Havas aux commandes de la campagne de lancement de la boisson Bilz Stellare

La boisson culte suisse BILZ se réinvente. Feldschlösschen lance avec « BILZ Stellare » une boisson naturelle et sans alcool – et fait appel à Havas Switzerland pour sa nouvelle présentation de marque à 360°. Un rebranding du produit qui repose sur le slogan « Naturellement libre ».
Fritz Bilz : l’image de BILZ
La campagne est centrée sur le personnage de Fritz Bilz. «Notre héros de marque est une réminiscence de l’homme historique qui a inventé une boisson rafraîchissante naturelle à base d’agrumes », explique-t-on à l’agence. Ce personnage charismatique incarne parfaitement le message de liberté naturelle et inspire, avec son style inimitable, à suivre ses instincts naturels, tout en restant bien hydraté.
Lors de la création de l’univers de la marque, l’équipe de créatifs a dû relever plusieurs défis. «D’une part, nous devions trouver le bon visage qui transmettrait les valeurs de la marque à long terme et incarnerait de manière crédible les avantages du produit, d’autre part, il s’agissait de présenter ces avantages de manière de suscité de l’intérêt dans tout le pays », explique Constantin Camesasca, directeur de la création chez Havas Creative. «Il n’est pas si facile de présenter les avantages produits en 15 secondes.»
Pour la réalisation des spots, l’agence a travaillé avec le duo de réalisateurs londoniens Blok. La communication en tv est complétée par une campagne nationale d’affichage et d’affichage numérique avec des sujets accrocheurs. Sur les réseaux sociaux, Fritz Bilz apparaît en tant que créateur et emmène la communauté dans les coulisses. «Le parcours de l’inventeur permet de créer un contenu divertissant et de l’adapter à l’instant présent. La personnalité de Fritz est au centre de l’attention, moins le produit, ce qui est certainement plus susceptible de plaire aux accros au scroll. L’espièglerie et le charme sont idéaux pour les réseaux sociaux, où les marques sont disséquées publiquement », explique ce directeur de création.
En se basant sur la plateforme créative de Havas, l’équipe du Content Studio de Feldschlösschen a développé les contenus pour les canaux de médias sociaux. Dans un style de créateur, Fritz Bilz emmène la communauté en voyage dans les coulisses et assure l’engagement et le divertissement avec des contributions drôles et interactives.